Soins de la vue

Des groupes d’étudiants de l’École d’optométrie rencontrent les élèves dans leur salle de classe pour animer des activités de prévention et de sensibilisation à une bonne hygiène visuelle (distance de travail, éclairage, jeux vidéo, etc.). Ils distribuent des dépliants d’information à l’intention des parents. 

Les professeurs et les étudiants universitaires rencontrent aussi les intervenants du milieu scolaire pour leur fournir des outils afin de les aider à identifier les signes et symptômes des problèmes oculovisuels (dépistage).

Les examens optométriques couverts par la RAMQ sont offerts à L’extension, auxquels s’ajoutent des traitements d’orthoptique et l’utilisation de certains agents pharmaceutiques. Les urgences oculaires sont prises en charge. Des orthèses ophtalmiques (lunettes) sont dispensées sans frais, grâce à des partenariats.

Lorsque les soins requis sont trop complexes pour être offerts sur place, les patients sont dirigés vers la Clinique universitaire de la vision ou aux cliniques externes partenaires.

 

Pour plus de détails